Forum pour filles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour filles

Just For Girls

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Salon de beauté : jeu de maquillage
Chanter c'est bon pour la santé! Empty7/10/2013, 14:20 par luca83

» Quiz Jeu 3D - Meilleurs Films
Chanter c'est bon pour la santé! Empty7/10/2013, 14:18 par luca83

» anniversaire
Chanter c'est bon pour la santé! Empty3/7/2013, 22:28 par Willow Reed

» #Willow Reed
Chanter c'est bon pour la santé! Empty3/7/2013, 22:16 par Willow Reed

» comment??
Chanter c'est bon pour la santé! Empty18/7/2012, 15:13 par SweetAngel

» Concour de la photo la plu belle!!^^
Chanter c'est bon pour la santé! Empty18/7/2012, 15:11 par SweetAngel

» coucou,coucou, nouveau ici
Chanter c'est bon pour la santé! Empty18/7/2012, 15:05 par SweetAngel

» Trop fleur bleue ? :-(
Chanter c'est bon pour la santé! Empty9/2/2012, 00:27 par mialette

» Coucou tout le monde !
Chanter c'est bon pour la santé! Empty20/5/2011, 22:04 par angelkiss

Les News du Jour
Chanter c'est bon pour la santé! Empty26/4/2010, 16:06 par Just Me
Ici, donnez des informations que vous voulez partager, qu'elles soient importantes ou non, pas du genre "Je vais bien"(vous pouvez dire "Je suis malade") ou "il fait …

Commentaires: 7
Horloge
Nos blog

¤¤Le blog de Emily¤¤

¤¤BNH starts¤¤

Annonces
Accéder au chathttp://www.free-livredor.com/livre-d-or-52758-1.html
Statistiques
Nous avons 52 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hurlesuala

Nos membres ont posté un total de 1748 messages dans 164 sujets
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Just for Girls sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Forum pour filles sur votre site de social bookmarking
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Chanter c'est bon pour la santé!

4 participants
AuteurMessage
SweetAngel
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
SweetAngel

Chanter c'est bon pour la santé! Empty
MessageSujet: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty20/6/2009, 14:22

Chanter c'est bon pour la santé! Femme-crie-112731_V96

On a toutes un jour rêvé de chanter sur scène, devant une foule en délire. De posséder une voix à en faire pâlir d'envie les crooners (et les copines !) Mais utiliser ses cordes vocales pour son bien-être physique et même en tant qu'anti rides...on ne s'en serait pas douté !

Un cours de chant sur un terrain sportif ?
Apprendre à chanter ne signifie pas forcément envisager de faire carrière. Aujourd'hui on peut même se rendre dans une salle de sport pour goûter aux joies de la gym des cordes vocales ! C'est le nouveau concept proposé par le Waou Club Med Gym d'Auteuil, dans le 16ème arrondissement de Paris. "Un cours de chant fait autant de bien qu'une séance de gym !", affirme Corinne Rocca, chanteuse et coach vocal au Club Med Gym. Son programme, "Chanter, c'est du sport ", accueille toute personne, abonnée ou non, attirée par le chant et en mal de détente et bien-être.

"Le fait de chanter dans un club, en groupe, pousse davantage les gens à se lancer et on peut leur faire découvrir tous les effets du chant sur le physique et le moral. C'est comme si on optait pour un cours de yoga mais avec l'émotion en plus ! Le but n'est pas de rentrer chez soi en sueur, comme après une séance de gym, mais de travailler son corps autrement tout en utilisant sa sensibilité", ajoute-t-elle.

Les bienfaits du chant
Le chant a ses vertus cachées. Il améliore la respiration, fait travailler les zygomatiques, les muscles du visage grâce à l'articulation. De quoi lutter efficacement contre l'affaissement du visage sans forcément songer à l'acide hyaluronique ! Un anti-rides naturel en quelque sorte. Les frileuses des séances d'abdos seront aussi ravies de pouvoir renforcer leurs abdominaux en faisant leurs gammes.

Vous apprendrez aussi à adopter une bonne posture, bien ancrée au sol, et à sourire car après tout quoi de mieux après un cours que d'en ressortir de bonne humeur grâce à la production d'endorphines ? Avant de pousser la chansonnette, faites quelques rotations avec vos épaules et échauffez vous pour vous mettre en condition et mieux détendre les muscles.

Gagnez de la confiance !
Savoir chanter en gonflant son ventre, adopter la bonne position, maîtriser sa voix, emmagasiner l'air, le faire remonter vers le diaphragme et expirer en douceur... Pas de doute, chanter ça se travaille ! Mais le résultat est là. « Dans un cours de gym pure, on travaille ses mouvements, on cherche à se défouler et à sculpter son corps. Avec le chant, on travaille à la fois sur la boutique (le corps) mais aussi l'arrière boutique (l'esprit). La détente de l'intérieur va s'en ressentir sur l'extérieur, et c'est bien connu, le corps et l'esprit sont étroitement liés ! » ajoute Corinne Rocca. Pratiquer l'activité en groupe permet aussi de se dépasser, de prendre conscience de sa capacité à chanter en public. Un excellent moyen de gagner de la confiance en soi et d'apprendre à s'affirmer. A vous de trouver le cours et le coach vocal qui vous conviendra le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://bnhstarts.wordpress.com
anais
MODERATRICE
MODERATRICE
anais

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty21/2/2010, 01:10

moi j adore chanter ça me donne en pleine fort (mais j ai peur de casser un carreau ) lol! lol!
SweetAngel
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
SweetAngel

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty23/2/2010, 17:24

hhhhhhhhhh

surtout pendan qu'on prend une douche

Dernière édition par SweetAngel le 5/4/2010, 20:11, édité 1 fois
Dana
MODERATRICE
MODERATRICE
Dana

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty28/2/2010, 12:46

Oui je chante souvent sous la douche, parce que c'est le seul moment de la journée où je peux monter à ma guise le son de la radio ^^ Sinon pour le truc des abdos je plussoie : Annette Olzon, chanteuse de Nightwish a révélé dans une interview que chanter avec les abdos contractés aidererait à "pousser la voix" si je puis dire ^^
SweetAngel
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
SweetAngel

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty28/2/2010, 16:15

mdr.

c bien
anais
MODERATRICE
MODERATRICE
anais

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty14/4/2010, 23:38

ok
canou63
MODERATRICE
MODERATRICE
canou63

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty15/4/2010, 01:18

moi aussi je chante dnas la douche !! jadore chanter !! apres moi je vois aps si ma voix et bien mais ca a lair de letre !!! lol
anais
MODERATRICE
MODERATRICE
anais

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty15/4/2010, 12:11

ok il faut voir
SweetAngel
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE
SweetAngel

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty15/4/2010, 19:26

oui lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chanter c'est bon pour la santé!   Chanter c'est bon pour la santé! Empty

Chanter c'est bon pour la santé!
Page 1 sur 1